CRM: Emailing

crm-emailing

 

Dans le logiciel de caisse Hiboutik vous pouvez gérer votre base clients.

En liant ces derniers à des ventes et/ou en les qualifiant avec des tags, vous disposez d’une base d’informations pertinente pour cibler votre communication.
Pour gérer vos envois d’emails, Hiboutik a intégré l’API de solutions d’emailing. En quelques clics, vous sélectionnez les destinataires du mailing dans Hiboutik et vous envoyez vos emails à partir de la solution choisie.

 

1/ Lier Hiboutik à votre solution d’emailing

Actuellement Hiboutik a intégré l’API de Mailchimp et de Mailjet.
Vous devez au préalable ouvrir un compte auprès d’un de ces prestataires, qui proposent généralement une version de base gratuite.
Ensuite dans les paramètres de ce compte, vous trouverez votre clé API. Cette clé API va permettre à Hiboutik de communiquer avec votre prestataire de mails.
A présent, vous devez saisir cette clé dans votre compte Hiboutik. Pour cela, allez dans Paramètres/Utilisateurs, entrez dans les paramètres de l’utilisateur habilité à envoyer des mailings, et saisissez la (ou les) clef(s) API en face de votre prestataire d’emailing.

 

2/ Sélectionner les destinataires du mailing dans Hiboutik

Dans la partie « Clients » de votre compte Hiboutik, grâce aux Paramètres avancées, vous pouvez trier votre base clients selon de nombreux critères : date de dernier achat, anniversaire, consommateur d’une catégorie de produits, récurrence d’achats…
La recherche que vous effectuez peut alors être enregistrée en cochant la case adéquate dans les Paramètres de recherche et en la nommant.
Les recherches enregistrées se retrouvent dans Clients/Listes.

Chaque liste (recherche enregistrée) est une extraction de votre base clients qui est mise à jour automatiquement. L’API va permettre à présent d’envoyer votre liste de clients à votre prestataire de mails.

crm-sms-2

 

3/ Envoyer la liste de destinataires à votre solution d’emailing

Dans Clients/Listes, vous pourrez :
– soit envoyer directement la liste de clients à votre prestataire de mails,
– soit télécharger un fichier CSV adapté pour une intégration directe dans votre solution emailing.
Il ne vous reste alors qu’à créer votre campagne, choisir la liste de contacts que vous avez importée dans votre solution emailing, suivre le processus de création du mail et envoyer votre mailing !

 

Pour information, voici un rappel de la législation en Europe concernant la prospection commerciale via emails et SMS: législation campagnes Email-SMS.

Le logiciel de caisse enregistreuse Hiboutik vous permet très simplement de gérer votre base clients pour mettre en place des campagnes marketing.

le hibou a écrit 69 articles