L’écran cuisine

Hiboutik propose une interface cuisine, permettant de gérer les flux de préparation des commandes.
Bien plus efficace et écologique que les tickets cuisine, l’écran cuisine permet de créer une véritable interaction entre le personnel de salle et celui de cuisine.

Cette interface fonctionne grâce à l’API d’Hiboutik. Vous devez donc avoir souscrit à l’option Premium pour l’utiliser.

Pour utiliser l’écran déporté en cuisine, activez le droit dans Paramètres/Utilisateurs/Gestion des accès : « Activer l’écran cuisine (suivi de la préparation des commandes en cuisine) ».

L’ouverture de l’écran cuisine s’effectue en cliquant sur l’icône « couverts » en haut à droite de votre compte.

 

1/ Présentation de l’écran cuisine

L’écran cuisine affiche dans sa partie droite les commandes en cours, et dans sa partie gauche le détail de la commande sélectionnée, avec les actions possibles.
Il est également possible d’afficher la liste des produits par état de préparation ou par heure de réclamation.

Si vous gérez plusieurs postes de préparation, il est possible de n’afficher que les produits qui concernent un poste en particulier.
Pour affecter un poste de préparation à un produit, rendez vous dans sa fiche produit et ajoutez dans le champ « Ref. fournisseur »: deux points suivi du poste (ex: « :fourpizza »). Le choix des différentes postes de préparation sera alors possible dans le menu de votre écran cuisine.

Lorsqu’une commande est envoyée en cuisine, cette dernière apparaît instantanément sur l’écran cuisine.
La cuisine peut alors sélectionner la commande, et choisir pour chaque plat de le mettre en préparation et de valider son envoi en salle.
Un code couleur permet d’identifier :
– les plats envoyés en cuisine (gris),
– les plats réclamés (rouge),
– les plats en préparation (jaune),
– et les plats prêts à être servis (vert).
Un horodatage des tables et des suites permet de suivre avec précision le processus de commande et les plats à prioriser.

La commande disparaît de l’écran cuisine quand la vente est validée.

 

2/ Interaction avec la salle

L’écran cuisine est instantanément mis à jour quand une commande est envoyée en cuisine ou modifiée.
Lorsqu’un plat change de statut, la salle en est immédiatement informée grâce à des « badges » apparaissant en face de chaque plat sur la commande.
Seuls les plats envoyés en cuisine apparaissent sur l’écran déporté, ce qui permet à la cuisine d’identifier facilement les plats ajoutés dans un second temps à une commande . Cela est particulièrement utile pour la restauration ne gérant pas les suites (bar à tapas).
Si la salle décide de supprimer un plat déjà envoyé en cuisine, alors ce plat sera rayé sur l’écran cuisine.

 

Fonctionnel et interactif, l’écran déporté en cuisine est un véritable atout pour optimiser la gestion de votre restaurant. La caisse enregistreuse Hiboutik vous offre une solution complète et économique pour digitaliser votre établissement.

le hibou a écrit 75 articles