Hiboutik, un logiciel de caisse restaurant simple, complet …et gratuit !

hiboutik logiciel caisse restaurant

Sollicitée par de nombreux restaurateurs, l’équipe d’Hiboutik a proposé début 2013 une version de son logiciel de caisse gratuit à destination des restaurants-bars.

L’interface restauration a été développée sur la même base que le logiciel de caisse Hiboutik existant et des fonctionnalités métiers ont été ajoutées pour répondre aux besoins spécifiques des bars-restaurants.

Elaborée avec des professionnels de la restauration, le logiciel de caisse restaurant Hiboutik propose une solution simple et facile d’utilisation à tous les restaurateurs qui souhaitent informatiser leur commerce.

 

Comme n’importe quel commerçant, un restaurateur a besoin d’accéder à ses données où qu’il soit, sans être nécessairement présent dans son commerce. Hiboutik répond à ses attentes puisqu’il peut se connecter au logiciel et consulter l’activité de son point de vente depuis n’importe quel support connecté à Internet : PC, Mac, tablette ou Smartphone. Ainsi, il ne sera pas obligé d’être présent en fin de service pour clôturer la journée.

 

La version restauration dispose de toutes les fonctionnalités de base nécessaires à la gestion d’un commerce telles que la gestion des encaissements, des produits, du stock, des clients, des fournisseurs, des statistiques de ventes, et du planning…
Le logiciel Hiboutik est complet avec la possibilité de proposer le multi-paiements, l’enregistrement des données clients, le partage de notes…
Le restaurateur peut choisir l’heure à laquelle il clôture sa journée, afin d’avoir une visibilité sur son chiffre d’affaires à la journée effective et non à la journée calendaire.
Le personnel se connecte au logiciel avec un code individuel, et une gestion des droits à l’utilisateur permet de limiter les accès aux différentes fonctionnalités.

Les fonctions spécifiques du logiciel de caisse restaurant Hiboutik, sont les suivantes :

la gestion des ventes à partir de salles et de plans de tables :
Très facilement, le restaurateur configure ses salles et ses plans de tables (positionnement, couleur, direct,…).
En cliquant sur les tables, il choisit le nombre de couverts et ouvre la commande. Il peut consulter directement les tables ouvertes et celles clôturées. Il a la possibilité d’ajouter plusieurs ventes sur une même table et de regrouper des tables au moment du paiement.

la gestion des cuissons et des compléments :
Des boutons imagés permettent d’ajouter en un clic les produits commandés. Pour chaque produit, on peut associer des modes de cuisson ou des compléments.

la gestion de l’ordonnancement des plats :
Hiboutik propose aussi une gestion des suites (5 séparateurs) pour décomposer la commande à préparer en cuisine. A chaque étape, on peut réclamer uniquement les plats à servir.

– la gestion d’une imprimante cuisine et des tickets de préparation :
La cuisine reçoit directement les ordres de préparation horodatés, avec toutes les informations nécessaires à la réalisation des plats (cuissons, compléments, divers…).

la gestion de l’happy hour :
Pour chaque produit, il y a possibilité d’associer un prix réduit (qui s’appliquera en période d’happy hour). Le restaurateur définit la période horaire pendant laquelle les prix réduits s’appliquent. La  gestion du prix happy hour peut s’effectuer produit par produit dans une vente.

la gestion de la taxe de service :
Cette fonctionnalité est essentiellement à destination des pays anglophones, qui distinguent le service du montant de la vente. Automatiquement Hiboutik calcule et met à jour la taxe de service associée à une vente à partir d’un taux que le restaurateur défini.

l’impression de tickets sans détail avec le nombre de couverts.
Hiboutik est le seul logiciel de caisse restaurant gratuit à proposer toutes ses fonctionnalités.

Pour ce qui est du matériel de caisse, peu d’investissements sont nécessaires. Le restaurateur peut utiliser son PC ou sa tablette et s’équiper d’une ou plusieurs imprimantes à tickets (salle et cuisine par exemple).

 

Hiboutik souhaite faire évoluer son interface restauration et travaille actuellement sur de nouvelles fonctionnalités, comme :

la gestion des réservations : possibilité de leurs associer différents statuts (en attente, confirmée…), de les lier avec le plan de tables et la base clients, de les confirmer par SMS à des instants prédéfinis, …

une gestion simplifiée des groupes de produits (menus) : création et modification rapide d’un groupe de produits, TVA recalculée en fonction de la composition des produits…

 

Hiboutik est LA solution qu’il vous faut pour gérer au mieux votre bar-restaurant avec un investissement minime.

le hibou a écrit 69 articles