Interfaces: classique et mobile

Toutes les interfaces d’Hiboutik sont « responsive », cela signifie que l’affichage est optimisé en fonction de la taille de votre écran.
En modifiant la taille de la fenêtre de votre navigateur, vous pourrez avoir un affichage plus ou moins grand de votre interface de vente.

Pour utiliser Hiboutik nous préconisons les navigateurs Firefox ou Chrome.

 

1/ Interface basique

Cette interface est adaptée pour tous les écrans d’une résolution supérieure à 750 px.
Pour les petits écrans (<750 px), il est conseillé d’utiliser la version mobile pour enregistrer vos ventes, et la version basique pour paramétrer votre compte (sections Produits, Clients, Synthèses, Paramètres…).

L’interface basique dispose d’un menu gauche pour naviguer dans les différentes sections du logiciel, et d’une zone centrale pour saisir les ventes, consulter les statistiques ou paramétrer votre compte.

Dans la partie haut de votre compte, vous trouverez votre identifiant de compte (#…), la boutique sur laquelle vous êtes connecté ainsi que l’utilisateur en cours.
D’autres icônes peuvent également être affichés :
– l’enveloppe : c’est la messagerie interne de votre compte pour entrer en contact avec notre service client
– les couverts : permet d’ouvrir l’interface cuisine pour le traitement des commandes en cuisine
– le A : permet d’accéder à la section API de votre compte
– le téléphone : permet de passer sur l’interface mobile

Pour la gestion des imprimantes, nous vous invitons à consulter la section « Paramètres/Impression/Tests imprimantes » de votre compte.

 

2/ Interface mobile

L’interface mobile est dédiée uniquement à la saisie de ventes sur petits écrans (smartphones, petites tablettes…).
Très légère, cette interface est particulièrement rapide pour enregistrer les ventes.

Un icône Switch dans le bas de l’écran permet de revenir sur l’interface basique.

Pour l’impression, les utilisateurs Android devront installer l’application Hiboutik Himp.
Les utilisateurs iOS devront effectuer une redirection de port sur leur routeur (nous vous invitons à prendre contact avec notre service client).

 

3/ Optimisation de l’affichage

Voici quelques astuces pour optimiser l’affichage de votre compte.

a/ Minimiser le menu
Lorsque vous enregistrez des ventes, l’utilisation du menu gauche est rare. Vous pouvez donc le réduire au maximum en cliquant sur l’intitulé « Collapse menu » en bas du menu gauche. Le menu sera alors réduit à des icônes cliquables pour accéder aux autres sections du logiciel. Cette configuration sera valable pendant toute la durée de votre session. Pour que cette configuration soit définitive, rendez vous « Paramètres/Paramètres généraux/Misc » et désactivez le bouton « Afficher menu gauche ».

b/ Désactiver le chat
Dans « Paramètres/Paramètres généraux/Misc », vous pouvez désactiver l’affichage de la fenêtre du chat, qui peut être encombrante à l’usage.

c/ Forcer l’affichage ordinateur
Dans « Paramètres/Utilisateurs/Gestion des accès », vous pouvez activer le droit : « Forcer l’affichage ordinateur sur mobile/tablette ». Le logiciel conservera alors son format grand écran, même si l’appareil à une résolution moindre.

d/ Désactiver l’autofocus
Par défaut l’autofocus sur le champ « Ajouter un produit  » dans une vente est activé afin de permettre un scan rapide de vos produits. Lorsque vous utilisez une tablette, cet autofocus peut déclencher l’ouverture du clavier virtuel, ce qui peut être gênant. Dans « Paramètres/Utilisateurs/Gestion des accès », vous pouvez décocher le droit : « Activer l’auto focus sur le champ – Ajout produit -« .

le hibou a écrit 76 articles