Mettre à jour les prix et les points fidélité

maj-prix

 

En période de soldes, pour une deuxième démarque, pour une offre promotionnelle ponctuelle sur une catégorie de produits ou tout simplement pour une augmentation de vos prix, le logiciel Hiboutik vous permet de mettre à jour vos prix et vos points fidélité via un fichier externe.

 

1/ Récupération de votre base produits

Dans Produits/Importer-Exporter, allez dans l’onglet « Exporter les données ».
Cette section vous permet de récupérer plusieurs fichiers au format CSV relatifs à votre base produits. Ces fichiers peuvent être ouverts dans un tableur comme Excel.
Téléchargez le fichier : « Produits par taille ».

 

2/ Modification de votre base produits dans un tableur

Ouvrez votre tableur et importez le fichier de votre base produits (importer données externes).
Le fichier .CSV est délimité par des points virgules (séparateurs), et est encodé en UTF-8 (pour que votre tableur interprète correctement tous les caractères).
Dans le fichier .CSV, le séparateur de décimales est un point (.). Si dans votre tableur le séparateur de décimales est une virgule (,), alors vous pouvez utiliser la fonction « Remplacer par » pour automatiser le remplacement des points par des virgules.

Vous pouvez effectuer des tris de colonnes dans votre tableur pour n’afficher, par exemple, que les produits d’une catégorie.
Les colonnes « prix_vente », « prix_achat » et « prix_soldes » sont les prix actuellement renseignés dans votre compte Hiboutik. Pour modifier ces prix, vous devez saisir les nouveaux prix dans les colonnes : « new_prix », « new_prix_achat » et/ou « new_prix_soldes ».
De même, pour mettre à jour vos points fidélité, vous devez modifier les colonnes « new points_in » (nouveaux points acquis) et/ou « new_points_out » (nouveaux points consommés).
Si vous laissez l’un des champs de mise à jour vide alors le prix ou les points actuellement renseignés dans votre compte pour cette ligne produit resteront inchangés.

Dans notre exemple, nous allons modifier le prix de vente du produit guitare (en le passant de 120 à 130) et nous allons effectuer une offre de 20% sur les produits de la catégorie 4.
Puis nous enregistrons le fichier (idéalement en .CSV avec comme séparateurs ;).

tableur-modification-prix

 

3/ Importation des nouveaux prix et points fidélité

Dans Produits/Importer-Exporter, allez dans l’onglet « Mise à jour des prix », puis importez votre fichier que vous venez d’enregistrer.
Un tableau récapitulant vos modifications s’affiche. Validez en bas du tableau pour mettre à jour votre compte Hiboutik.

 

4/ Prix soldés

Pour que les prix soldés s’appliquent dans une vente, il faut configurer les dates dans Paramètres/Période de soldes.
Tous les prix soldés s’appliquent en période de soldes, ainsi si vous souhaitez effectuer une remise ponctuelle sur une catégorie de produits, il faut veiller à ce que les autres produits n’aient pas de prix soldés renseignés sur leur fiche produit.

 

5/ Multi-boutiques

La mise à jour des prix et des points via un fichier externe, s’effectue sur la boutique sur laquelle vous êtes connectée.
Ainsi, si vous souhaitez appliquer ces mises à jour dans tous vos points de vente, vous devez vous connecter à chaque point de vente et effectuer à nouveau l’import du fichier.
Cela vous permet donc d’avoir une politique tarifaire propre à chaque point de vente.

le hibou a écrit 73 articles