J’ouvre ma caisse enregistreuse en ligne

caisse enregistreuse Hiboutik

Actuellement de nombreuses applications Internet vous permettent de gérer votre point de vente en ligne. Ces solutions appelées SaaS (software as a service) ou dans le cloud, sont accessibles avec une simple connexion Internet. Leur fonctionnement est très similaire à une boîte email en ligne (comme gmail ou yahoo !mail), vous disposez d’un identifiant et d’un mot de passe et vous vous connectez à votre interface de vente grâce à une connexion sécurisée.

 

1/ Quels sont les avantages d’une caisse enregistreuse en ligne ?

Le principal avantage est la délocalisation et la sauvegarde de vos données sur des serveurs sécurisés. Vous êtes ainsi à l’abri des problèmes liés à votre matériel (casse, vol, virus,…). Qui n’a pas un jour maudit l’informatique après avoir perdu ses données enregistrées ? Grâce aux logiciels dans le cloud, vos données sont directement accessibles dès que vous utilisez un autre matériel connecté à Internet.
Les autres avantages sont :
– la mise à jour automatique des fonctionnalités du logiciel. Vous n’avez pas besoin d’effectuer de mises à jour manuelles pour bénéficier des dernières améliorations apportées à la solution.
– la possibilité d’utiliser votre logiciel de caisse à partir de plusieurs appareils : les tablettes ou smartphones sont souvent plus pratiques pour saisir des ventes et votre ordinateur plus adapté pour analyser votre activité.
– votre caisse enregistreuse est indépendante de votre système d’exploitation, ainsi les modifications et mises à jour de ce dernier n’auront aucun impact sur l’utilisation de votre logiciel de caisse…

 

2/ Quels sont les paramètres généraux importants à configurer lors de la création de ma caisse enregistreuse ?

– votre devise qui doit s’afficher correctement sur vos tickets de caisse,
– vos taux de TVA pour respecter les règles de votre administration fiscale, et les frais supplémentaires (de type taux de service),
– votre mode d’affichage des prix (hors taxes ou toutes taxes comprises), ainsi les prix affichés sur votre caisse et vos tickets seront ceux que vous communiquez (généralement hors taxes pour les professionnels, et toutes taxes comprises pour les particuliers),
– votre fuseau horaire pour horodater correctement vos opérations ; et l’heure de fin (ou de début) de votre journée  pour obtenir des synthèses sur des jours effectifs et non calendaires,
– vos moyens de paiement acceptés pour contrôler plus facilement vos états de clôture de caisse,
– votre imprimante qui doit être en liaison avec votre logiciel de caisse, ainsi que le détail affiché sur les tickets (informations légales, conditions spécifiques…),
– vos périodes de remises (ex : happy hour pour les bars-restaurants),
– vos utilisateurs et leurs droits d’accès à limiter en fonction de leurs responsabilités.

A présent vous pouvez créer des produits ou des services et les ajouter à vos ventes pour pouvoir enregistrer ces dernières et éditer des tickets de caisse.

 

Hiboutik est un logiciel de caisse gratuit qui vous permet de créer très simplement votre caisse enregistreuse en ligne. Après avoir saisi un court formulaire, votre caisse est immédiatement créée. Un paramétrage par défaut, en fonction de votre pays, vous permet d’utiliser directement votre logiciel de caisse. Il ne vous reste plus qu’à affiner les paramétrages et les fonctionnalités affichables pour disposer d’une caisse enregistreuse optimisée pour votre activité.
Simple, complet et efficace, Hiboutik est la solution de caisse enregistreuse en ligne à utiliser.

le hibou a écrit 73 articles