Paramétrer la connexion à son compte

connexion-compte

 

Cet article vous explique comment optimiser les connexions à votre compte Hiboutik.

 

1/ Choix de la boutique

Le premier champ de la page de connexion est le choix de la boutique sur laquelle vous souhaitez vous connecter. Plusieurs choix sont proposés si vous souscrivez à une ou plusieurs options multi-boutiques.
L’option multi-boutique permet de gérer au sein d’un même compte plusieurs points de vente (centralisation de vos bases, transferts de stock, synthèses consolidées…).
Afin d’éviter les erreurs de connexion à la mauvaise boutique, nous vous conseillons de fixer l’adresse IP pour chaque point de vente dans Paramètres/Points de vente. Ainsi lorsque l’utilisateur se connectera à son compte Hiboutik dans le point de vente A, le champ boutique de la page de connexion sera automatiquement pré-saisi avec le point de vente A.
Si vous n’avez pas d’adresse IP fixe, vous pouvez en faire la demande à votre fournisseur d’accès à Internet.
Vous pouvez également limiter les accès de vos utilisateurs à certains points de vente dans « Paramètres/Multi-boutiques – Gestion des accès ».

 

2/ Autres options à la connexion

Sur la page de connexion à votre compte, vous pouvez choisir de vous connecter soit sur l’interface basique, soit sur l’interface mobile. Cette dernière interface est adaptée pour les prises de commandes à partir d’un smartphone.
Le champ « Imprimer » est par défaut en Locale. Cela signifie que toutes les impressions automatiques (tickets, étiquettes…) seront effectuées sur le réseau où l’utilisateur est connecté.
Si vous souhaitez délocaliser l’impression (ex : imprimer des tickets en boutique à partir d’un lieu autre que la boutique), alors vous devez choisir “En boutique”. Pour que cela fonctionne vous devez préalablement saisir l’adresse IP de la boutique dans Paramètres/Points de vente.

 

3/ Gérer les connexions multiples à un même compte

Si plusieurs utilisateurs utilisent la même caisse physique (même matériel pour se connecter à votre compte Hiboutik), il peut être fastidieux de suivre le processus de connexion avec un login et un mot de passe.
Pour simplifier le changement d’utilisateur, la caisse enregistreuse Hiboutik permet :

– d’afficher des boutons de connexion rapide sur la page de connexion, uniquement pour les supports (ordinateurs, tablettes…) connectés dans la boutique. Ainsi il suffit de se déconnecter et de cliquer sur le bouton de son utilisateur pour se connecter immédiatement. Pour que les boutons de connexion rapides s’affichent, il faut saisir l’adresse IP de la boutique dans Paramètres/Points de vente, et choisir les utilisateurs autorisés en connexion rapide en activant la colonne FI (fast identification) dans Paramètres/Utilisateurs/Utilisateurs.


 

– de se connecter rapidement via un code. Dans Paramètres/Utilisateurs/Utilisateurs, vous pouvez fixer pour chaque utilisateur un code (celui d’une carte magnétique ou d’un code barre par exemple). Dans Paramètres/Points de vente, vous devez saisir l’adresse IP de la boutique et cocher la case « Autoriser connexion rapide EAN ». Sur la page de connexion, lorsque votre matériel est connecté dans la boutique, l’icône d’un code-barres apparaît, vous pouvez alors saisir votre code suivi de la touche « Entrer » ou scanner votre carte.

– de déconnecter automatiquement l’utilisateur après un certain temps d’inactivité. La durée de connexion est libre et peut-être fixée dans Paramètres/Utilisateurs/Utilisateurs (colonne DE). Cette durée est en secondes. Si aucune durée n’est saisie (DE = 0) alors il n’y aura aucune déconnexion automatique.

le hibou a écrit 73 articles