Magasin de cigarettes électroniques

cigarette-electronique-caisse-enregistreuse

 

Vous ouvrez un magasin de cigarettes électroniques et vous cherchez un logiciel de caisse simple pour gérer votre activité ? Hiboutik est la solution de caisse enregistreuse qui vous permettra d’enregistrer facilement vos ventes d’e-cigarettes et d’accessoires sans trop investir.
Dans cet article, nous allons analyser la configuration du logiciel de caisse Hiboutik pour la gestion d’un point de vente de cigarettes électroniques.

 

1/ L’interface de vente

Hiboutik vous permet de classer vos produits dans des catégories (Produits/Paramétrages/Catégories). Ces catégories s’affichent sur la partie gauche de votre interface de vente pour accéder facilement aux produits que vous ajoutez à vos ventes.

Une proposition de classification serait :
– les kits de cigarettes électroniques,
– les e-liquides subdivisés par gammes de saveurs,
– les accessoires regroupant les batteries, les atomiseurs, les étuis…
– les packages qui seront des packs ou groupes de produits comme des lots de e-liquides,
– et enfin les frais annexes comme les frais de port si vous proposez de la vente à distance.

Vos produits seront attribués à ces différentes catégories.

magasin-cigarettes-electroniques-1

 

2/ La gestion de vos produits

Chaque produit se crée très facilement dans la partie Produits de votre compte, et vous pouvez lui associer une image qui sera visible sur votre interface de vente.

Pour les e-liquides, vous pouvez utiliser le module Tailles pour gérer les dosages de nicotine à la saveur.
Il faut au préalable créer le type de taille « dosage nicotine » dans Produits/Paramétrages/Tailles et type de tailles, qui aura comme déclinaisons les différents dosages possibles (0 mg, 6 mg, 8 mg, 11 mg…).
Ensuite pour chaque e-liquide (dans sa fiche descriptive), vous choisissez le type de taille « dosage nicotine » et vous pourrez alors gérer les ventes (et les stocks) sur ce produit par dosage.
La gestion des e-liquides avec le module Tailles permet d’avoir une vision globale des ventes d’une saveur indépendamment de son dosage. Vous n’avez pas besoin de créer un produit différent pour chaque dosage.

Le logiciel de caisse Hiboutik génère automatiquement un code-barres pour chaque dosage, qui vous permettra de scanner rapidement l’e-liquide acheté par votre client.
Si vos produits sont déjà étiquetés avec des codes-barres vous pouvez les saisir dans la fiche de chaque produit.

magasin-cigarettes-electroniques-2

 

3/ La gestion de packages

Hiboutik vous permet également de packager vos produits. Ex: 5 saveurs à découvrir pour le prix de 4, ou une e-cigarette + une batterie + un étui…
Pour créer un produit package (produit constitué d’autres produits), vous devez cocher le droit dans Paramètres/Gestion des accès: gérer les packages de produits.
Dans la fiche du produit « package X » (section Package de produits) vous cliquez sur le bouton « ce produit est un package ». Ensuite, sélectionnez les produits du package et modulez leurs prix de telle sorte à ce que leur somme donne le prix du package.
Lorsque vous vendrez le produit « Package X » les stocks des produits constitutifs du package seront automatiquement mis à jour (si les produits sont gérés en stock).

magasin-cigarettes-electroniques-3

 

4/ Fidélisez vos vapoteurs

Hiboutik vous permet de gérer votre base clients.
Chaque vente peut être associée à un client avec des adresses de livraison et/ou de facturation.
Cela vous permet d’imprimer des factures nominatives ou de gérer vos ventes à distance.

Pour fidéliser votre clientèle vous pouvez mettre en place un programme de fidélité. Les produits achetés permettent d’acquérir des points, qui se cumulent sur les comptes fidélité de votre clients. Ces derniers peuvent ensuite utiliser ces points pour des produits offerts ou des remises.
Lire l’article expliquant la gestion d’un programme de fidélité.

 

En quelques minutes, vous pouvez configurer votre logiciel de caisse enregistreuse pour votre magasin d’e-cigarettes. Hiboutik est l’un des logiciels de caisse de référence pour votre activité.

le hibou a écrit 71 articles