Snack – restauration rapide

snack-caisse-enregistreuse

 

Cet article présente les différentes fonctionnalités du logiciel de caisse Hiboutik pour gérer une activité de restauration rapide (snack, saladerie, sandwicherie…).

Si vous proposez un service à table, l’interface restauration pourrait être plus adaptée à votre activité : logiciel de caisse restaurant.

 

1/ Présentation de l’interface de vente

L’enregistrement des ventes s’effectue dans la section « Ventes » de votre compte. Vous pouvez ouvrir une nouvelle commande en cliquant sur le bouton « Nouvelle vente ».
Le logiciel permet de gérer plusieurs ventes en même temps. Les commandes en cours se trouvent dans la section « Ventes en attente ».

En entrant dans une vente, votre interface de caisse est divisée en 2 parties : à gauche les différents produits que vous proposez et à droite le ticket en cours.

 

2/ Création des catégories et des produits simples

Dans « Produits/Paramètres produits/Catégories », vous pouvez créer les différentes catégories et sous-catégories dans lesquelles vos produits seront classés. Cela vous permettra de retrouver facilement vos produits sur votre interface de vente.

Dans la section « Produits », vous pouvez à présent créer vos différents produits en cliquant sur le bouton « créer une produit » en haut à droite.
A minima, vous devez donner un nom à votre produit, lui attribuer un prix de vente, et l’associer à une catégorie et un taux de taxe.
Il est possible d’ajouter une image à votre produit dans la section « Images » de sa fiche produit.

Si vous proposez une tarification différente en Happy-hour, vous pouvez saisir dans chaque fiche produit un prix soldé qui s’appliquera durant la période définie dans Paramètres/Happy-hour.

 

3/ Gestion des options et des compléments

Dans Hiboutik, il est possible de gérer les produits qui sont liés à des options (ex : choix du pain, choix des ingrédients…) ou des compléments (ex : supplément viande, choix de la taille…).

Allez dans « Produits/Paramètres produits/Options ». Dans cette section vous pouvez créer des groupes d’options (ex : sauces) dans lesquels vous trouverez les différentes options possibles (ex : sauce poivre, sauce au bleu,…).
Chaque option peut être associée à un prix qui s’ajoutera au prix final du produit auquel l’option est ajouté (ex : double fromage pour +2 eur).
Dans chaque fiche produit (section Options du produit), vous pouvez lier votre produits à un ou plusieurs groupes d’options, pour n’afficher dans les ventes que les options qui concernent le produit.

Lorsque votre produit est ajouté dans une vente, sélectionnez le dans le ticket, pour pouvoir lui attribuer des options.

 

4/ Création des produits composés et des formules

Les produits composés comme les menus (ex : hamburger + frites + boisson) se gèrent grâce aux produits Package.
La création d’un menu est expliquée plus en détails dans l’article suivant : menus et formules en restauration.

 

5/ Communication avec la cuisine
Dans votre compte Hiboutik, il est possible de gérer une ou plusieurs imprimantes cuisine.
Il est donc possible d’envoyer en impression uniquement les produits qui concernent un poste de préparation (ex : produits chauds).
Hiboutik propose également un écran cuisine. Cette solution facilite la préparation des commandes en cuisine. Elle permet aussi de créer des interactions avec la salle en indiquant dans chaque vente, l’état d’avancement des plats.

 

6/ Fidélisation de la clientèle

Pour fidéliser votre clientèle, vous pouvez créer un programme de fidélité dans votre compte Hiboutik. Ex : pour 10 menus achetés, 1 menu offert.

Chaque produit consommé peut permettre à votre client d’acquérir des points qui alimentent son compte fidélité. Lorsque votre client atteint un seuil de points, vous pouvez lui offrir des produits ou des remises.
Les comptes fidélité de vos clients sont dématérialisés et vous pouvez en afficher le solde sur chaque ticket de vente.

 

7/ Autres fonctionnalités

Les avoirs sur trop perçu
Vos clients vous payent par exemple en tickets restaurant et vous souhaitez leur rendre un avoir sur le trop perçu.
Lire l’article expliquant les avoirs sur trop perçu

Les crédits clients
Si vous proposez à votre clientèle d’alimenter un compte client, ou si vous acceptez des ardoises pour vos clients réguliers, Hiboutik vous permet de gérer le crédit client.
Lire l’article expliquant la gestion du crédit client

Sur place ou à emporter
Certains produits bénéficient d’un taux de taxe réduit lorsqu’ils sont consommés à emporter. Hiboutik vous permet de passer du taux normal de la restauration au taux réduit d’un simple clic.
Lire l’article expliquant la gestion du sur place et à emporter

 

Hiboutik est une solution de caisse enregistreuse complète pour gérer votre activité de restauration rapide. Une gestion avancée des accès (Paramètres/Utilisateurs/Gestion des accès), vous permet de personnaliser votre interface de caisse et de n’afficher que les fonctionnalités que vous utilisez.
Notre proposons un service d’intégration de votre carte sur devis – prenez contact avec notre service client.

 

le hibou a écrit 75 articles