Magento – vente en ligne

 

Magento est une plateformes en ligne pour gérer son site e-commerce.

 

1/ Présentation de Magento

Développée en open-source, Magento n’est pas seulement une plateforme web vous permettant de créer votre site de vente en ligne. Magento dispose également de nombreuses fonctionnalités pour optimiser la gestion de votre boutique en ligne, avec par exemple des fonctionnalités marketing (sondages, offres promos…) ou de gestion avancée de votre catalogue produits.

Comme sur les autres plateformes web (Woocommerce ou Prestashop), un large catalogue de thèmes et d’extensions est disponible pour personnaliser votre site selon vos besoins.

Magento a l’avantage également d’être une solution multi-sites, qui permet d’exploiter plusieurs boutiques en ligne à partir d’une même base produits.

Si Magento est un peu difficile à prendre en main, c’est une solution plébiscitée par les plus grandes entreprises, car elle est plus aboutie que ses consœurs sur de nombreuses fonctionnalités.

Autour de Magento s’est développé un véritable écosystème qui permet de décupler les fonctionnalités de la solution, comme par exemple une gestion plus avancée des commandes et de leur traitement logistique.

 

2/ Intégrer Hiboutik avec Magento

La société Boostmyshop a développé de nombreux connecteurs Magento pour transformer votre plateforme web en un véritable outil de gestion (ERP).

Parmi ces connecteurs, la société a développé une extension Hiboutik (https://www.boostmyshop.fr/hiboutik-pos-connector.html) qui permet :
– d’alimenter automatiquement votre compte Hiboutik avec vos produits et clients de votre compte Magento,
– de récupérer vos ventes Hiboutik dans Magento afin d’y centraliser la gestion de vos stocks (même en multi-boutiques),
– de synchroniser régulièrement vos bases produits et clients pour être toujours à jour dans vos points de vente physiques.

Magento devient alors l’outil central pour la gestion de votre activité, et délègue à Hiboutik l’enregistrement de vos ventes en boutiques physiques.

L’utilisation de ce connecteur nécessite de souscrire à l’option Premium (accès à l’API).
Vous pourrez consulter vos statistiques de ventes de vos boutiques physiques dans Hiboutik. En revanche votre suivi du stock se fera exclusivement dans Magento.

Pour toute information concernant cette intégration, nous vous invitons à contacter directement la société Boostmyshop.

le hibou a écrit 83 articles